Une pluie d'étoiles filantes ce soir !

Ce soir, les cieux vont se déchainer et nous amener un beau spectacle ! Une pluie d'étoiles filantes est attendue sur l'ensemble de la France. Habituelles en cette période de l'année, on pourrait en observer plus d'une centaine par heure ! Nous avons donc décidé de vous partager une prévision dédiée à cette occasion, afin que chacun puisse les observer dans les meilleures conditions. Il est à noter que le maximum d'activité est prévue en deuxième partie de nuit. Nous vous conseillons de vous éloigner des zones urbaines et de tout éclairages, afin de faciliter la vision de ces dernières.
Vous êtes nombreuses et nombreux à vous demander s'il sera possible de profiter du spectacle. Malheureusement pour certains et heureusement pour d'autres, le Languedoc-Roussillon sera coupé en deux cette nuit !
>>> Sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude, c'est en début de soirée que les conditions seront les plus propices à l'observation des étoiles filantes avec une couverture nuageuse encore discrète. En cours de nuit, les nuages bas gagneront tous les littoraux du Roussillon et pénètreront largement dans l'intérieur des terres. L'Ouest Audois pourra profiter plus durablement du spectable mais le ciel se voilera également en cours de nuit.
>>> Concernant le département de l'Hérault, le ciel restera dégagé au moins jusqu'en milieu de nuit mais après ça, des entrées maritimes pourront également se former près des littoraux et le ciel se voilera temporairement dans les terres.
>>> Le Gard et la Lozère profiteront de conditions bien étoilées jusqu'en fin de nuit, avant que les nuages bas ne gagnent le littoral Gardois en toute fin de nuit et que le ciel se voile progressivement après 4 ou 5 heures du matin. C'est donc sur ces secteurs qu'il faudra se situer pour véritablement profiter du spectacle.
Il est à noter que la nuit s'annonce très douce de partout, avec fréquemment 24 à 27°C vers minuit. Profitez-en bien. En revanche, une nouvelle dégradation orageuse est attendue demain en Languedoc-Roussillon, le point en détails ici.
Nous vous invitons à partager vos clichés et commentaires sur notre page Facebook Météo-Languedoc.
Nos derniers Articles

Dégradation pluvieuse sur la région entre...
Après une période assez fraiche, sous les normales de saison, un changement de temps se met en place. Nous étions placés sous un flux de Nord apportant cet air froid venant du Nord de l'Europe. L'activité dépressionnaire se renforce sur l'Océan...
06 déc. 2023 à 18:00
Lire la suite
Dégradation en fin de semaine : à quoi s'attendre...
En ce milieu de semaine, les conditions météorologiques sont dominées par le retour d'un anticyclone qui va persister jusqu'à jeudi matin. Par la suite, les hautes pressions vont reculer en direction de l'Afrique, à mesure que le cyclonisme dépressionnaire...
05 déc. 2023 à 18:00
Lire la suite
Vers une dégradation pluvieuse généralisée...
L'épisode pluvio-neigeux qui a concerné l'Hérault, le Gard, les Cévennes et la Lozère s'évacue désormais vers les Alpes. Pour la semaine à venir, nous aurons une attention sur les gelées blanches qui vont persister -...
04 déc. 2023 à 18:00
Lire la suite
Dégradation ce lundi : pluies et chutes...
Une dégradation est attendue ce lundi 4 décembre, uniquement sur l'est de notre région. Cette perturbation, d'une intensité ordinaire, va surtout concerner le Gard et une partie de la Lozère. Dans une moindre mesure, elle pourra toucher une partie...
03 déc. 2023 à 18:00
Lire la suite